Rôle du conseil des commissaires

La commission scolaire est administrée par le conseil des commissaires qui est composé de 9 commissaires élus par la population et 2 commissaires-parents, un pour le primaire et un pour le secondaire, ils ont les mêmes droits que les autres commissaires sauf que les commissaires-parents n’ont pas droit de vote.

Les membres du conseil des commissaires exercent leurs fonctions et pouvoirs dans une perspective d’amélioration des services éducatifs. Les commissaires, dans le cadre de leur participation à la définition des orientations et des priorités de la commission, ont le devoir d’informer le conseil des commissaires des besoins et des attentes de la population de leur circonscription ou de leur milieu.

Ils ont aussi le devoir de s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, financières et matérielles dont dispose la commission scolaire. Les commissaires sont les représentants élus par la population pour assurer une indépendance de décision dans la poursuite et l’amélioration des services éducatifs de la commission scolaire.

 

   
   

 



 

CSMCN © 2005 Tous droits réservés